Photo : Lara Herbinia
Sara Machine, de son vrai nom Magali Gruselle, a embrassé la musique dès son enfance, influencée par les sonorités de Cool and The Gang que son père diffusait lors des mariages dans les années 80.
Passionnée par le funk, les basses analogiques et les rythmiques syncopées, Sara Machine s’est spécialisée en tant que bassiste et maîtrise l’utilisation de machines telles que des sampleurs et des boîtes à rythmes.
Son objectif est de fusionner ses multiples influences, de la house à l’ambient, du funk aux sonorités plus traditionnelles, créant ainsi une musique riche et organique. En parallèle, elle explore également la création sonore, ajoutant une dimension unique à son expression artistique.
En 2020, elle entame une collaboration fructueuse avec Joëlle Sambi, contribuant à divers spectacles mêlant slam, théâtre et musique tels que Angles Morts et Caillasses Live.
Actuellement, Sara Machine se consacre à la création de sets live électro explorant un spectre musical allant du nu-disco à la house et à la techno, englobant des genres tels que le nu-disco, la synthwave et la new wave. Une artiste polyvalente, elle continue de repousser les frontières de sa créativité dans le monde de la musique électronique.